La métallurgie extractive du zirconium et du hafnium, coûteuse et complexe, est aujourd'hui bien connue et maîtrisée. De nombreux alliages et produits performants, …
Dasen propose à la Chine une solution d'usine de traitement et d'enrichissement du minerai de zirconium sur mesure et un service de fabrication de dispositifs avec des avantages …
Ces métaux furent développés pour des applications nucléaires, à cause de la transparence aux neutrons du zirconium, et de la forte section de capture des neutrons du hafnium. …
Avec l'Alizarine Rouge-S, l'acide de zirconium forme un composé rouge violet caractéristique (laque colorée), qui disparaît lors de l'ajout d'ions fluorure pour former le …
· Après un bref rappel de quelques propriétés physicochimiques de ces métaux, l''article expose les procédés de métallurgie extractive permettant l''obtention de la première …
SEPARATION DU ZIRCONIUM ET DE L'HAFNIU M Sommaire : Cet exposé a un caractère chimique plutôt que métallurgique . La raison en est que le métal dit "nucléaire" a des …
La séparation. Au vu du point de sublimation très proche entre le ZrCl 4 et le HFCl 4, seul le procédé de séparation peut fonctionner. Il permet de séparer le hafnium …
La plupart coexistent avec l'ilménite, le rutile, la monazite et le phosphate d'yttrium dans le sable de bord de mer et sont obtenus par séparation de l'eau, séparation électrique et séparation magnétique.
hydroxamate souvent utilisée pour la séparation du zirconium, obtenu notamment à partir de cibles d'yttrium, et employé dans des applications radiopharmaceutiques. Dirks et al. …
La séparation du zircon et des autres minerais (rutile et ilménite principalement) est réalisée par voie magnétique et électrostatique ; il est ensuite lavé à …