Les programmes de surveillance ou bien les études du milieu aquatique s'appuient sur le développement des outils écotoxicologique comme les biomarqueurs et les bioessais …
Le zinc est un élément essentiel pour de nombreuses fonctions biologiques. Les concentrations environnementales bien en deçà deses concentrations optimales …
Leurs résultats, publiés dans Water Research, montrent que les micropolluants ont un impact potentiel significatif, en particulier certains pesticides, certains hydrocarbures, certains résidus de médicaments, …
La pollution des milieux est provoquée par une grande variété de substances, rejetées directement dans l'eau ou dans tout le bassin versant. Il peut s'agir d'éléments nutritifs, …
impacts environnementaux de la création et de l'exploitation des carrières. Ceci concerne, les risques sanitaires générés par l'exploitation des matériaux (eaux acides, …
De nombreuses études épidémiologiques réalisées sur des salariés de la production de chromates (surtout chromates de calcium et de zinc) ont largement mis en évidence un …
Quelle que soit l'origine de la teneur en zinc des sédiments, des concentrations élevées de cette substance peuvent avoir un effet néfaste sur les organismes aquatiques exposés. Comme l'indiquent les figures 1 et 2, on ne peut prédire avec certitude les effets …
L'objectif de la recherche est d'évaluer l'impact d'un apport en cuivre et en zinc (dont l'origine est la corrosion des échangeurs en laiton du circuit de refroidissement (CRF) …
Les particules de zinc en suspension dans l'atmosphère se déposent sur le sol et sur les eaux de surface. Dans le sol, le zinc s'associe aux argiles, aux matériaux organiques, etc., en fonction des propriétés physico …
La détermination des concentrations ambiantes de zinc et des FMT est décrite à la section 7.4 de l'ébauche d'évaluation préalable (ECCC, SC 2019), ou bien ces concentrations …