La rectification est un procédé de fabrication par enlèvement de matière pour l'usinage de précision et de finition de pièces à usiner. Elle peut s'effectuer manuellement ou sur des …
La rectifieuse est une machine-outil utilisée pour effectuer des opérations de finition, souvent la rectification est caractérisée par une grande rigidité structurelle. Comme son nom l'indique, la rectifieuse effectue des opérations de rectification à l'aide d'outils appelés meules, caractérisées par un grain fin et extr…See more on commerce-machines-occasion.fr
La rectification s'effectue sur une machine-outil conçue à cet effet : la rectifieuse. Il s'agit de rectifier donc d'approcher une surface d'une forme parfaite (en général : plan, …
Le meulage de précision consiste à utiliser une rectifieuse de précision pour enlever les matériaux d'une pièce. Cette meuleuse de précision utilise une meule …
WEBLa machine a une précision de 0,02 mm et enlève par course de rectification jusqu'à 0,2 mm de matière. En outre, les composants obtiendront une finition de haute qualité grâce à la …
Selon que la pièce est de grande ou petite dimension, d'une forme régulière ou irrégulière, fragile, le choix de la rectifieuse sera différent. Vous devez ensuite évaluer la dimension de la table (ou plateau magnétique) et la …
Cette machine-outil est utilisée pour des finitions par abrasion grâce à des meules de plusieurs formes. La rectifieuse est donc incontournable pour avoir une pièce finie. Nous la retrouvons dans divers ateliers et les professionnels sont en mesure …
Le processus de rectification mécanique est un moyen d'enlever de petits morceaux de matière d'une pièce de machine. Cette opération s'effectue à l'aide d'une machine spéciale appelée « rectifieuse ». La rectifieuse est …
L'usinage par rectification permet de travailler et rectifier une pièce pour obtenir un rendu convenable. Découvrez les champs d'applications de ce procédé.
Les deux techniques principales sont la rectification plane et la rectification cylindrique. En général, la rectification est la dernière opération d'usinage que subit une pièce. Par ce …