Le ciment est fabriqué en montant en température jusqu'à 1 450 ° C, un mélange défini et finement broyé de calcaire, d'argile et de sable dans un four rotatif. Sous l'effet de la chaleur, la farine issue de ce mélange se …
Comment fonctionne une cimenterie 1 Abattage et extraction Les matières premières sont extraites de la carrière par abattage. 2 Transport Elles sont ensuite transférées dans un …
Dans cette fiche, nous nous intéresserons aux émissions de CO 2 directement liées à l'activité d'une cimenterie. Nous nous poserons la question des marges d'amélioration …
De la carrière au conditionnement, le processus de fabrication du ciment comporte 12 étapes. Le ciment est un liant hydraulique qui durcit au contact de l'eau. Il est composé …
La machine traditionnellement utilisée dans cette deuxième étape est le broyeur à boulets. De nouvelles techniques de broyage sont développées aujourd'hui - avec pour objectif …
Adoptez une approche moderne des solutions pour procédés qui profiteront à chaque secteur de votre cimenterie. Le système de contrôle-commande (DCS) PlantPAx® est …
Pour aider les cimentiers à réaliser leurs objectifs, ABB a développé l'outil Knowledge Manager qui collecte les informations et données utilisées par le système Expert Optimizer servant à modéliser le procédé et à optimiser en permanence le mode …
Grâce aux indicateurs disponibles en temps réel et à la constitution d'un jumeau numérique, la puissance de la plateforme digitale d'intelligence énergétique permet d'optimiser le …
Le matériel de cimenterie de Right Machinery est composé de nombreux produits comme le four rotatif, le dépoussiéreur cyclone, le moulin à charbon, le broyeur à boulets, etc.
Découvrez les 12 étapes du process de fabrication du ciment Portland grâce à la visite virtuelle en 3D de l'usine (6.30 mn).