Comptez environ 100 ans pour un briquet jetable, 450 ans pour un sac plastique ou encore 400 ans pour une couche. Pour vous faire une idée, retrouvez notre …
En français, il existe de nombreuses figures de style utilisées en fonction de l'idée que l'on souhaite exprimer (l'atténuation, l'insistance, l'opposition…). Tenter de leur donner une …
Il faut attendre plusieurs siècles pour que certains types de déchets puissent se décomposer, comme le plastique. Il faudra 400 ans à un sac en plastique pour se …
L'utilisation des sols par l'homme étant à l'origine de leur dégradation, GLASOD distingue quatre grandes causes de dégradation (tabl. 1 et 2) : la déforestation (pour l'exploitation …
Les termes de la gradation sont généralement de même nature. Par exemple, il y a gradation dans : Ah! Oh! Je suis blessé, je suis troué, je suis perforé, je suis …
L'étymologie du mot « gradation » est à chercher du côté du latin gradatio, issu lui-même de gradus (« degré »). On la désigne souvent par le terme grammatical « circonlocution »qui … See more
La gradation est une figure de style consistant à aligner plusieurs mots semblables selon l'ordre ascendant ou descendant. Voyez des exemples dans l'article.
La gradation est une figure de style par laquelle on ordonne les termes d'une phrase qui évoquent une idée similaire selon une progression ascendante ou …
Temps de dégradation. Sac en amidon de maïs : 2 semaines à 2 mois. Pelures d'orange ou trognon de pomme : 1 mois. Morceaux de coton : 1 à 5 mois. Papier : 2 à 5 mois. …
Voici la liste la plus complète de la durée de vie des déchets dans la nature : le temps qu'il faut aux objets pour se bio-dégrader, de un an à un milliard d'années. Rédigé par Aurore ...