Le broyage peut mettre en jeu différents mécanismes : la compression (écrasement), l'impact (percussion), la coupure (cisaillement) et l'attrition (frottement) qui impacte les propriétés du solide.
Dans une première partie, les données expérimentales de broyage discontinu du clinker à ciment dans un broyeur à boulets de laboratoire, en fonction de la dépense d'énergie, ont permis de représenter ce procédé, sous différentes conditions opératoires par …
Granulation : réduction à des tailles allant de 6,3 à 25 mm. Broyage : réduction à des tailles comprises entre 0,4 et 6,3 mm. Pulvérisation : production de particules inférieures à 0,4 mm. Micronisation : réduction à la taille du micron. Défibrage : fragmentation des …
Broyeur où des lames rotatives coupent ou hachent les matériaux. Broyeur à disques : Broyeur utilisant des disques rotatifs pour réduire les matériaux en poudre fine. Broyeur à attrition : Broyeur où les particules entrent en collision les unes avec les autres, …
Le broyage est une opération unitaire visant à fragmenter un matériau pour en réduire la taille afin de lui donner une forme utilisable ou d'en séparer les constituants. À cette fin, le matériau est soumis à des sollicitations mécaniques qui entraînent une augmentation de …
Le système de broyage fonctionne faisant tourner le disque porteur et les jarres autour de leur axe propre. RÉSUMÉ. La fragmentation des minerais métalliques regroupe les opérations de concassage et de broyage.