La collecte des VHU a diminué en 2022 (-6 % selon certains acteurs, chiffres en cours de consolidation par l'Ademe). Des baisses qui s'expliquent par la baisse des ventes de véhicules neufs...
Orientations futures. En août 2018, Xi Jinping a souligné la favorisation au développement de haute qualité de la construction en commun de «la Ceinture et la Route». Dans quelques jours, le deuxième Forum sur « la Ceinture et la Route » pour la coopération internationale se tiendra à Beijing.
Identifier les solutions permettant d'améliorer le taux de recyclage des métaux de base sur le territoire national ; Estimer l'impact des tendances de consommation d'ici à 2030 – notamment la décarbonation de l'économie – sur la …
Réagissant à un article du journal français Le Monde qui dénonce le soi-disant "espionnage" chinois au siège de l'Union africaine (UA) à Addis Abeba, le chef de la mission chinoise auprès de l'UA, Kuang Weilin, a déclaré lundi à la presse que c'est une histoire "complètement fausse et absurde".
Selon le rapport d'évaluation du développement économique durable (SEDA) 2019 du Boston Consulting Group, la Chine, en gagnant 25 places en dix ans, se classe à la tête des 152 pays analysés en termes de progrès du bien-être social.
Face au manque de dynamisme du développement mondial, certains pays cherchent à faire le découplage, et à rompre les chaînes d'approvisionnement. Cependant, la Chine a fermement déclaré qu'il était nécessaire de …
À quoi ressemble 2022 pour le marché mondial du recyclage et des déchets? Les prix du pétrole et du gaz atteignant des niveaux élevés, les prix des plastiques ont réagi de la même manière. Le prix des métaux primaires a bondi après avoir chuté lorsque la pandémie de Covid a frappé.
La Chine est prête à joindre ses efforts à ceux du Japon et de la République de Corée pour accélérer les négociations... lire la suite >>. Chine : le commerce électronique transfrontalier en hausse de 9,6% au premier trimestre.
Elle continue à prôner l'économie ouverte, à développer résolument le libre-échange et l'investissement dans le monde entier, à promouvoir la libéralisation et la facilitation des échanges commerciaux et des flux d'investissement, et à s'opposer fermement au protectionnisme.
En 2023, tandis que les économies américaine et européenne sont en récession, la Chine devrait être la première des principales économies du monde à réaliser une reprise, et connaîtra le deuxième taux de croissance le plus élevé juste derrière l'Inde.