Les dimensions de chaque bloc produit dépendent d'un certain nombre de facteurs, notamment l'homogénéité de la roche proprement dite, la capacité de l'exploitant de …
Les carrières exploitent des roches meubles (éboulis, alluvionnaires) ou massives (roches consolidées sédimentaire (calcaires et grès), éruptive ou métamorphique (ardoises, …
L'extraction des roches massives passe nécessairement par un abattage à l'explosif ou à l'aide d'un engin brise-roche qui permet de fragmenter le matériau extrait en blocs de taille variable.
Une carrière est le lieu d'où sont extraites les les pierres à partir d'un gisement de roche. Ces pierres s'utilisent ensuite sur les chantiers pour …
Faciles à manipuler, faciles à positionner et dotés d'un niveau de précision élevé des résultats. L'exploitation minière est le processus d'extraction de matériaux enfouis sous la surface de la terre. L' extraction en carrière …
Plus de 40km de galeries sous la montagne composent la carrière sur plusieurs niveaux montants. La roche est extraite à l'aide d'explosifs et de matériel spécifique pour le …
Il existe différentes techniques d'extraction des blocs de granit qui varient en fonction de la taille de la carrière, de la géologie du site et des technologies disponibles. Deux des …
À chaque étape de la production, le travail à la carrière demande des équipements robustes et performants pour réaliser l'extraction des roches, le concassage, le …
L'exploitation de carrières vise principalement à produire des matériaux de construction et de bâtiment comme des blocs de pierre ou de la roche concassée pour les granulats ou pour les matières premières de …
Employées dès l'Antiquité, les pierres de construction sont extraites de roches plus ou moins dures pour édifier des ouvrages prestigieux : tuffeau (pierre …