déchets de construction et de démolition au kenya

Au Kenya, elle transforme les déchets de plastique en …

À Nairobi, l'ingénieure kényane Nzambi Matee, 30 ans, a créé sa petite entreprise pour recycler les déchets de plastique. Une activité qui a engendré 100 …

Au Kenya, Nzambi Matee transforme les déchets plastiques …

(Agence Ecofin) - La Kényane Nzambi Matee a trouvé en la prolifération des déchets plastiques au Kenya, une opportunité de fabriquer des matériaux de …

Au Kenya, des déchets en plastique pour faire des briques

Au Kenya, les déchets en plastique ne manquent pas. Une ingénieure kényane a lancé une start-up pour recycler des tonnes de plastiques en briques éco …

"Les déchets ont de la valeur": au Kenya, le

Au Kenya et ailleurs, l'essentiel termine sa vie dans des décharges, si ce n'est dans les rivières ou les océans, tandis que seulement 10% sont recyclés.

Les déchets de construction et de démolition (DCD ou C&D …

L'étude des propriétés des déchets de construction nous a permis d'optimiser les caractéristiques physiques et mécaniques du BGR afin de l'utiliser …

KENYA : Ecopost fabrique du matériau de …

Lorna Rutto est une jeune kenyane qui a créé en 2009 Ecopost, une entreprise qui transforme les déchets plastiques en …

Kenya : elle recycle le plastique en briques 5 fois plus …

L'entreprise a déjà réussi à recycler 20 tonnes de déchets plastiques. Vendues un peu plus de 6 euros le m 2, les briques de la société Gjenge Makers …

Kenya : cette usine produit des briques « plus solides que

» Cette ingénieure et inventrice kényane de 30 ans sait de quoi elle parle : sa start-up recycle des tonnes de plastiques, voués à engorger les décharges de la …

Traiter des déchets et des problèmes environnementaux au …

Traiter des déchets et des problèmes environnementaux au Kenya. Au Kenya, l'île de Lamu est inondée de déchets plastiques. Mais une usine transforme …

'Les déchets ont de la valeur' : au Kenya, le plastique devient …

Un prototype est à l'étude dans le but de parvenir à réaliser une maison-témoin d'ici la fin de l'année. "Nous voulons être les leaders dans les matériaux de construction alternatifs.