Les carrières et mines se distingues par les matériaux qui sont extraits. Les mines sont utilisées pour extraire des minerais ou matières énergétiques,...
La différence entre mine et carrière est définie par le nouveau Code minier à l'article L311-1 : « sont soumis au régime légal des carrières […] les gites contenant des substances minérales ou fossiles autres … See more
Les espèces minéralogiques constituant la masse essentielle des minerais de fer sont peu nombreuses et assez différenciées du point de vue physique pour être aisément …
Le Musée des Mines et des Carrières, situé dans le centre bourg de Flamanville dans l'aile droite de la salle du Rafiot, est consacré à l'ancienne mine de fer sous-marine et aux …
La pierre dimensionnelle de granit est habituellement extraite des carrières en larges blocs qui sont par la suite traités en usine (sciés, polis, texturés, etc.). La pierre …
La carrière appartient au propriétaire de la surface. Il est le seul à pouvoir l'exploiter ou à autoriser un tiers à le faire. D'abord libre, elle a ensuite été soumise à une surveillance …
Le choix de la méthode d'exploitation dépend des dimensions et de la configuration du gisement, de la valeur des minéraux qu'il renferme, de la composition, de la stabilité et …
La distinction entre mine et carrière n'a aucun lien avec le fait que l'exploitation soit souterraine ou à ciel ouvert. On trouve des carrières souterraines et …
Régies par le Code de l'environnement, les carrières permettent l'exploitation de matériaux de construction, de roches ornementales et de minéraux industriels utiles à de …
granit rose de l'ancienne carrière St-Pierre, dans le district de Guénette, et aujourd' hui notre propriété, une carrière dont la seule exploitation de surface pourrait, selon les …