Les laitiers sidérurgiques sont des matières minérales artificielles produites par l'industrie de l'acier. Ces matériaux sont co-générés sous forme liquide (à environ 1500°C) en même temps que la fonte sidérurgique (laitier de haut-fourneau) ou l'acier (laitier d'aciérie). Les laitiers de convertisseur (ou de conversion) sont des …See more on techniques-ingenieur.fr
ll existe trois grands types de laitiers sidérurgiques : les laitiers de haut-fourneau, les laitiers d'aciérie de conversion et les laitiers d'aciérie électrique. Ces derniers sont …
La tendance des prix des ingrédients laitiers est fortement corrélée aux achats chinois depuis plusieurs années maintenant. La Chine absorbe le quart des …
Toutes primes comprises, toutes qualités confondues, ramené à un lait Std (38g de MG - 32g de MG)
De toutes les caractéristiques techniques des laitiers d'aciérie de convertisseur (LAC), le « caractère non évolutif » est le plus délicat à assurer pour les usages en techniques …
Laitiers d'aciérie. De par sa présence de longue date dans les aciéries électriques et à oxygène, FUSIREF a développé des activités de gestion, de transport, de traitement et …
En France, deux principaux types de laitiers d'aciérie sont produits : les laitiers d'aciérie de conversion (LAC ou BOF : Basic Oxygen Furnace Slag) issus de l'affinage de la fonte …
Détails des usages par type de laitier d'aciérie Les données consolidées qui suivent détaillent les quantités mises en œuvre en France et par usage pour: •les laitiers …