chargement ou le déchargement de la bobine d'un côté précis du laminoir, un nombre de passes pair ou impair peut être imposé. Une réduction fixe au cours de la passe finale …
de la charge (force ou pression de laminage) entre les pla- teaux et les vallées, ainsi que la proportion de la contrainte de frottement qui provient de chacune de ces entités.
... méthode des moirés consiste à projeter une grille lumineuse (ou une série de lignes lumi- neuses perpendiculaires au sens du laminage [ 17]) sur la surface de la tôle (cf. figure 1-12).
INTRODUCTION. Les épaisseurs minimales réalisées industriellement par les trains à bandes continus à chaud sont de l'ordre de 1,2 mm. Pour obtenir des …
Couplé avec le modèle de laminage Lam3/Tec3, cette technique a le potentiel de détecter la charge critique et le mode de flambage, puis de décrire l'état post-flambé de la tôle (amplitude ...
Laminage à froid. Les laminoirs à froid réduisent l'épaisseur jusqu'à l'épaisseur finale demandée par le client. Ils donnent un aspect plus brillant aux bandes …
h. Le laminage à froid La tôle décapée est laminée une deuxième fois à température ambiante. Le but est de réduire encore l'épaisseur pour fabriquer des produits fins tels …
Le laminoir à froid. Dans nos laminoirs à froid, nous transformons les tôles d'acier en produit fini d'une épaisseur comprise entre 0.15 et maximum …
Le laminage à froid est utilisée pour obtenir des tôles minces d'acier et d'aluminium, en déterminant la croissance de leur qualités. La surface de la tôle devient plus
L'acier laminé à froid peut être souvent identifié par les caractéristiques suivantes: Meilleur, plus de finition de surface avec des tolérances plus fines. Des …