La séparation électrostatique est le terme générique pour une classe importante de technologies de traitement de matériaux, largement utilisée pour le tri sélectif des …
Le fonctionnement du séparateur pneumatique-électrostatique repose sur deux mécanismes clés : la séparation pneumatique et la séparation électrostatique. La …
Le séparateur électrostatique à plaque est un dispositif industriel utilisé pour la séparation des particules en fonction de leurs propriétés électrostatiques. Cette …
L'objectif de ce travail est d'optimiser l'action de l'électro-adhésion dans un dispositif de tri électrostatique des mélanges de particules métal/plastique, en contrôlant les principaux …
Le séparateur électrostatique horizontal représente une avancée significative dans le domaine de la séparation des matériaux. Avec sa capacité à …
Le séparateur de champ électrostatique est une technologie clé qui trouve des applications variées dans le traitement des matériaux, le recyclage et la recherche. …
Découvrez comment les séparateurs électrostatiques optimisent le traitement des matériaux, leurs applications, avantages et évolutions futures.
La séparation des matériaux granulaires représente aujourd'hui un important domaine d'application industrielle de l'électrostatique, au même titre que la …
L'objectif de la thèse est de montrer la faisabilité de la séparation électrostatique d'une large gamme de mélanges de matériaux pulvérulents provenant de l'industrie agro …
La séparation électrostatique désigne l'ensemble des méthodes qui font usage des forces exercées par le champ électrique sur des particules chargées ou polarisées, pour faire …