Recysambre, une entreprise du groupe. Le spécialiste du traitement de scories d'aciéries électriques : traitement de laitier, graviers de différentes granulométries pour fondations.
En règle générale, le terme « scorie » est utilisé pour désigner le sous-produit de déchets généré lors des processus de fabrication du fer ou de l'acier. Il est riche en oxydes …
Introduction. L'étude des déchets de la métallurgie ancienne a pris une réelle ampleur depuis une quinzaine d'années, avec la réalisation d'une banque de données chimiques (PAL-SID) concernant des déchets, de la …
Il y encore quelques années, les scories issues de l'aciérie étaient considérées comme des déchets spéciaux, mais ce sous-produit industriel s'avère aujourd'hui une source valide de récupération de matière, métallique ou non.
Aciéries et traitement des scories Les scories produites au cours du processus de production de l'acier contiennent de grandes quantités de métaux ferreux précieux. La …
Récupération avant compostage Dans les usines chargées de traiter et de séparer les déchets pour en faire du compost (un engrais organique), les boîtes acier sont …
Le Rotorshredder (type RS) constitue une innovation dans le domaine du traitement des scories d'usines sidérurgiques : il combine le broyage sélectif à une relative résistance …
Il se compose d'une cuve d'acier garnie de réfractaires et l'énergie nécessaire est fournie par des arcs électriques jaillissant entre des électrodes en graphite et la charge. …
Juillet 2007. Le site traite des scories et récupère des ferrailles pour l'aciérie d'Ar-celor Mittal. Cette installation qui traite annuellement plus d'un million de ton-nes de matériaux …
Les scories produites au cours du processus de production de l'acier contiennent de grandes quantités de métaux ferreux précieux. La scorie passe par un processus au …