Le processus de cyanuration est principalement utilisé là où la terre a une forte concentration en or. La technique d'extraction de l'or par cyanurationconsiste en une lixiviation du minerai aurifère par une solution de cyanures très dilués. Pour ce processus, la roche aurifère est … See more
On considère en effet que près de 80 % de l'or produit dans le monde est issu de ce procédé. Cette technique d'extraction consiste en une lixiviation du minerai …
Pourquoi utilise-t-on du cyanure dans l'extraction de l'or ? Le modèle classique de l'extraction de l'or sous-entend l'utilisation d'un procédé très connu : la …
La solution chauffée composée de cyanure de sodium NaCN (0,2 à 0,5%) et d'hydroxyde de sodium (soude caustique) NaOH (1 à 3%) est recyclée à travers la colonne d'élution …
On plonge l'or extrait dans les différentes exploitations, dans une solution aqueuse le Cyanure. Mais, le cyanure est un produit chimique hautement toxique. Le résultat est que l'or se dissout dans cette solution cyanurée. …
Aujourd'hui, les techniques d'extractions modernes de l'Or n'ont plus rien à voir avec les techniques traditionnelles de l'Ouest américain. On peut différencier 3 grandes …
Enfin, la solution aurifère est prête pour l'extraction électrolytique, qui récupère l'or des produits chimiques de lixiviation. Lors de l'extraction électrolytique, les opérateurs versent la solution aurifère dans un …
Le cyanure, ou le sel d'acide cyanhydrique, fait partie des produits chimiques les plus utilisés pour extraire de l'or à l'échelle industrielle. Pour récupérer les fragments d'or …
Application dans l'extraction de l'or Le minerai aurifère extrait des différentes exploitations contient d'autres composés chimiques qu'il faut séparer de l'or. Après un broyage fin de ce minerai, celui-ci est plongé …
La cyanuration est la norme industrielle du traitement des minerais d'or depuis plus de cent ans. Elle repose sur le principe de lixiviation qui est une technique d'extraction de …