The new mining fees were welcomed by Zimbabwe's largest mining body the Zimbabwe Miners Federation (ZMF) whose President Ms Henrietta Rushwaya indicated the new prices were in tandem with the current economic situation in the country.
Si certains observateurs présentent le Zimbabwe comme la peste pour les investissements miniers, plusieurs compagnies minières semblent faire fi de ces mises …
Théoriquement, la loi sur les mines permet à tous les Zimbabwéens de demander des permis miniers. Dans les faits, un nombre limité de personnes sont en …
En 2021, le secteur minier zimbabwéen devrait générer 4,4 milliards $ en devises étrangères au pays. C'est ce qui ressort du dernier rapport sur l'industrie …
Zimbabwe Harare multiplie les aides fiscales au secteur minier afin de tenir ses objectifs. Alors que l'élection présidentielle approche, le gouvernement redouble de …
En plus des pénuries d'électricité, les compagnies minières actives dans le pays, perdraient désormais 20 % de leurs recettes d'exportation à cause de l'écart …
Les détenteurs de concessions ont jusqu'au 30 avril pour payer le renouvellement annuel de leur titre, faute de quoi ils perdront leur licence. Le
Dans cette lancée, les autorités minières estiment à huit millions de dollars la somme nécessaire pour financer des programmes visant à relancer les mines fermées.
En effet, la hausse des prix des minéraux sur le Le sous-sol zimbabwéen regorge de richesses minérales, et l'industrie qui les exploite est en plein essor. D'après …
Zimbabwe's power utility ZESA Holdings will no longer charge mining houses tariffs below cost of production as it is struggling to service "ballooning power …