Antimony is isolated by sulfide precipitation in mineral acid medium after reduction of ferric iron with hydroxylamine hydrochloride, with final determination by rhodamine B-benzene …
Présent dans le sol, l'eau et l'air, l'antimoine représente un danger pour la santé. Doses normales : Antimoine sanguin < 3 µg/L ; Antimoine sérique < ou = à 0,8 µg/L.
Pour la chimie, la spéciation définit l'état de valence et/ou les états de complexation des éléments chimiques, métaux et métalloïdes (arsenic III et V, antimoine III et V, chrome III et VI, mercure élémentaire, inorganique …
La première procédure d'extraction d'antimoine a été écrite par Vannoccio Biringuccio dans 1540 dans son livre De la pirotechnia. La première occurrence naturelle de …
En 3500 avant J.-C., les Chaldéens et les Égyptiens se servent de récipients en cuivre recouverts d'antimoine pour le transport de l'eau. À partir de 1500 avant J.-C., le sulfure d'antimoine est utilisé par les Chinois, les Grecs puis par les Romains.
On a examiné l'influence de divers facteurs sur l'absorption et l'extraction de l'antimoine. On décrit des procédés pour le dosage de faibles quantités d'antimoine dans des …
L'antimoine (Sb) est un solide cristallin, lustré et blanc argenté. Contrairement à la plupart des métaux, il est cassant et mauvais conducteur de la chaleur et de …
l'antimoine métal par électro-extraction puis affinage. - Minerai oxydé : on obtient par gravité un concentré titrant 25 à 40 % Sb. La réduction directe ou le grillage de ce …
L'utilisation de l'antimoine remonte à l'antiquité avec la découverte en Mésopotamie (Irak) d'un fragment de vase de coulée datant de 2000 ans avant J.C. En Egypte, durant la Vème et VIème dynastie …