La séparation de la gangue et des minéraux est réalisée dans des cellules de flottation, ce sont de grands bacs de plusieurs mètres cubes dans lesquels on introduit la pulpe, qui …
En outre, la durée de la flottation est, en général, de quelques minutes ; il est donc nécessaire d'envisager des étapes transitoires marquant le passage de l'adsorption à …
Flottation dans l'exploitation minière. À propos d'agents moussants et de collecteurs. Pour pouvoir extraire plus rapidement le minerai de l'eau résiduaire de flottation, il est …
« Comme pour toute substance métallique, l'exploration, premier stade de la recherche d'un gisement d'or économiquement exploitable, repose sur une succession d'étapes …
La flottation est une procédure qui repose sur les propriétés d'adhésion de minéraux spécifiques à l'air (hydrophobe) et à l'eau (hydrophile). Pour faciliter la procédure de …
Tout comme l'abattage de sous-niveaux et l'abattage par retrait, l'exploitation minière par retraitement de cratère vertical (VCR) s'applique à la …
Mine souterraine. Une mine souterraine est un réseau de tunnels verticaux et horizontaux permettant d'atteindre minerai qui sera remonté à la surface par un puits et dirigé vers …
La réponse de nombreux minéraux pour le procédé de flottation est souvent considérablement influencée par le pH. Des circuits de flottation sont souvent utilisés à …
Dans les faits, l'exploitation d'une mine passe par une série d'étapes, de la découverte du gisement à la fermeture de la mine. Ces étapes respectent le cycle suivant : Exploration …
Le principe de la flottation des minerais est le suivant : les particules solides sont mises en suspension par agitation dans de l'eau après qu'un broyage en humide, …